Procès des viols de Mazan : Une avocate de la défense s’en prend au gendre des Pelicot… car il est journaliste chez BFM
hors sujet•Durant son audition au tribunal d’Avignon, Pierre P. a été pris à partie par Me Nadia El Bouroumi en raison de son activité professionnelleL.T.
L’avocate la plus médiatisée de la défense, Me Nadia El Bouroumi, n’a pas fini de faire des éclats durant ce procès qui se tient à Avignon dans le Vaucluse. Ce mardi, Pierre P., l’époux de Caroline Darian, la fille du couple Pelicot était appelé à la barre pour témoigner. Comme le rapporte Midi Libre, le gendre du principal accusé dans le procès des viols de Mazan, est revenu sur sa relation avec Dominique Pelicot.
Pierre P. s’est appliqué à décrire presque vingt années aux côtés de celui qui est accusé d’avoir drogué son ex-femme et d’avoir proposé à près d’une centaine d’hommes de la violer. « « On passait énormément de temps ensemble. J’avais beaucoup d’affection pour cet homme », a-t-il témoigné devant l’assistance avant de revenir sur ce jour de novembre 2020, quand il a appris l’impensable et découvert les photos de sa femme prises à son insu. « Le ciel m’est tombé sur la tête. Il n’existe plus pour moi ».
Le procès de la presse ?
Suite au témoignage fort du compagnon de Caroline Darian, l’avocate de la défense à l’attitude controversée, Me Nadia El Bouroumi, s’est vivement attaquée à Pierre P., l’accusant d’entretenir un « tribunal médiatique » autour de ce procès en tant que rédacteur en chef de la matinale de BFMTV. « Il y a l’individu journaliste comme l’individu avocat. Parfois, je suis totalement écœuré par votre ligne de défense en tant qu’individu. Mais le journaliste la comprend et la respecte et les avocats de la défense ont toujours eu voix au chapitre sur la chaîne », a-t-il rétorqué face à une avocate très en colère selon France Info. L’échange a continué quelques minutes sur le même ton virulent, avant que l’avocate générale puis le président du tribunal n’interviennent pour recentrer le débat.
À lire aussi