Corse : Suspecté de meurtre en 2022, un fugitif arrêté au Portugal
enquête•La police à Lisbonne annonce l’interpellation d’un homme suspecté d’un meurtre en Corse en 202220 Minutes avec AFP
Les faits se sont produits en 2022 et il était depuis, recherché par la France. Avec un complice, un homme de 34 ans aurait assassiné en Corse un homme à l’arme blanche, laissant ensuite le corps dans un marais dans le sud de l’île, où il a été découvert par des employés municipaux. Il était depuis recherché par la France pour complicité de meurtre.
Ce mardi, un suspect a été arrêté dans la région de Lisbonne, a annoncé la police portugaise. Cette dernière indique que l’individu, dont la nationalité n’a pas été précisée, avait été interpellé lundi à l’aube et devait être présenté devant un juge de la Cour d’appel de Lisbonne chargé de décider des mesures de contrôle judiciaire qui lui seront appliquées.
L’enquête menée par les autorités françaises a révélé que le mobile du crime serait la vengeance, a-t-elle ajouté, précisant que le meurtrier présumé encourait une peine de vingt-cinq ans d’emprisonnement.