tensionsUn accusé colérique provoque une suspension d’audience durant son procès

Haute-Vienne : Jugé pour un double meurtre, il provoque une suspension d’audience

tensionsUne ambiance tendue au procès de l’homme qui est accusé d’avoir assassiné une mère de famille et son voisin
Un accusé en proie à à l'impulsivité entraîne la suspension de son audience au tribunal.
(Photo d'illustration)
Un accusé en proie à à l'impulsivité entraîne la suspension de son audience au tribunal. (Photo d'illustration) - P. Siccoli
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’homme qui comparaît depuis ce lundi devant le tribunal de la Haute-Vienne, a provoqué une suspension d’audience en raison de son mauvais comportement. Selon nos confrères de France Bleu, cet homme âgé d’une trentaine d’années se serait particulièrement mal comporté à l’occasion de son procès, cédant ainsi à l’impulsivité.

L’homme et son coaccusé comparaissent pour meurtres et tentatives de meurtres à l’égard d’une mère de famille et de son voisin assassinés en juin 2021. Mais alors qu’il était entendu par la justice, l’ex-compagnon de la victime et accusé principal dans cette affaire, a eu des gestes inappropriés au tribunal.

Les proches heurtés

S’il est resté assez silencieux au cours de la première partie de l’audience, l’homme s’est ensuite emporté violemment. Refusant d’écouter les témoignages, il aurait eu un comportement colérique, allant jusqu’à donner un coup de pied sur un banc.

Les proches ont été particulièrement heurtés par cette attitude alors qu’ils étaient en attente de réponses. Pour couronner le tout, l’accusé a refusé catégoriquement de revenir dans la salle, privant les familles de ses explications sur ces meurtres. Celles-ci espèrent donc qu’il sera plus coopératif au cours des jours à venir.