Indre-et-Loire : Un individu fait face à la justice pour avoir asséné un coup au maire
agression•L’accusé a dû s’expliquer sur des faits de violences volontaires à l’égard d’un élu municipal devant le tribunal20 Minutes avec agences
Selon nos confrères de France Bleu, Fabien Barreau, le maire de la commune de Chaillé, en Indre-et-Loire, aurait été victime de coups pour la seconde fois de son mandat.
Un homme d’origine bulgare comparaissait en effet ce lundi devant la justice à Tours pour avoir en effet asséné un coup à l’élu municipal. L’individu a indiqué cependant ne pas avoir eu l’intention de blesser celui-ci. Mais le tribunal a requalifié ces faits en violences volontaires.
Un maire reçoit des coups lors d’une rixe
Le maire de Chaillé n’en est pas à sa première agression. Il aurait déjà été victime de violences à son égard. C’était en voulant empêcher l’installation des gens du voyage sur un terrain de sport de sa commune qu’il aurait subi des coups une première fois.
Pour ce qui est de la dernière affaire en date, il aurait tenté de s’interposer entre les clients d’un bar et un individu âgé d’une trentaine d’années ne résidant pas sur la commune. Or, l’accusé, était ce soir-là sous l’emprise d’alcool et a avoué s’être emporté sans savoir qu’il s’agissait du maire. Le tribunal a finalement décidé de lui infliger une amende de 200 euros pour cette agression.