Lot : Un homme condamné pour des menaces de mort son ex-compagne
violence conjugale•La relation s’est transformée en cauchemar pour l’ancienne petite amie20 Minutes avec agences
Vendredi dernier, le tribunal de Cahors (Lot) a jugé un jeune homme qui a très mal vécu la fin de sa première relation amoureuse survenue en janvier 2021, rapportent nos confrères de La Dépêche. En effet, ce dernier fait vivre un enfer à son ex-compagne depuis leur séparation.
Depuis trois ans, le prévenu de 26 ans multiplie les actes malveillants. Harcèlement sur les réseaux sociaux et menaces de mort explicites font désormais partie du quotidien de son ex-compagne, qui a fini par porter plainte. Cette comparution n’est pas la première mais la quatrième pour l’homme de 26 ans.
« Des perceuses dans les genoux »
L’accusé n’hésite pas à transmettre des messages aux proches de son ancienne compagne, qui vit désormais sous antidépresseurs et en état d’hypervigilance. Il a notamment expliqué à la cousine de la victime qu’il envisageait de la mettre « dans une cave avec des perceuses dans les genoux » avant de se suicider. Il aurait également commandité l’incendie de sa voiture. Cependant, ce point n’a pas pu être confirmé.
L’homme a assuré être sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il écrivait ses messages. S’il avait été condamné à du sursis lors de ses premiers passages au tribunal, la multiplication et la gravité des faits le conduisent cette fois à une peine aménagée de 12 mois de détention à domicile, sous surveillance électronique.