Haute-Vienne : Deux hommes devant la justice pour le meurtre d’une mère de famille et de son voisin
justice•C’est un procès attendu qui s’ouvre pour une dizaine de jours à la cour d’assises de la Haute-Vienne20 Minutes avec agences
Dix jours de procès sont prévus à compter de ce lundi à la cour d’assises de la Haute-Vienne pour statuer sur le sort de deux individus accusés de plusieurs meurtres : celui d’une mère de famille et de son voisin venu la protéger. Selon nos confrères de France Bleu, les mis en cause auraient en effet causé la mort de ces deux personnes en 2021.
Les suspects sont accusés d’avoir volontairement incendié la résidence de la mère de famille. À l’intérieur de la demeure, se trouvaient les trois enfants de celle-ci. L’enquête avait rapidement montré que les deux victimes avaient été assassinées avant que les suspects ne cherchent à détruire la maison par les flammes.
Deux hommes entendus
Trois enfants ont pu être sauvés grâce à l’aînée de la famille qui est parvenue à appeler les secours. Evacués par une fenêtre, les enfants ont été mis hors de danger. L’incendie aurait été causé volontairement par les accusés qui s’en seraient pris aux victimes avec une très grande violence.
L’ex-compagnon de la mère de famille aurait déjà été impliqué dans d’autres faits de violence conjugale. Particulièrement jaloux d’après son entourage, il aurait tué son ancienne compagne de plusieurs coups de couteau. Les deux hommes encourent la réclusion criminelle à perpétuité.