Bretagne : Ses deux enfants mineurs étaient livrés à eux-mêmes, une mère alcoolique condamnée
MALTRAITANCE•Jugée jeudi par le tribunal correctionnel de Vannes, une femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour conduite sous stupéfiants en récidive et soustraction d’un parent à ses obligationsJ.G.
Tout était parti d’un accident de voiture. Jugée jeudi par le tribunal correctionnel de Vannes, une femme d’une quarantaine d’années a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour conduite sous stupéfiants en récidive et soustraction d’un parent à ses obligations
En effet, le 13 octobre 2022, cette même femme avait embouti le véhicule de sa voisine à Pleucadeuc (Morbihan). Cette dernière avait trouvé la quadragénaire ivre au volant avec un taux d’alcool de 2,93 grammes d’alcool dans le sang. Arrivés sur les lieux, les gendarmes avaient également constaté que la conductrice avait consommé du cannabis et roulait sans permis.
Elle se promenait nue dans et en dehors de la maison
En débarquant chez elle, ils avaient surtout découvert que ses deux enfants mineurs étaient livrés à eux-mêmes, comme le rapporte Ouest-France. Les deux bambins, dont l’âge n’a pas été précisé, vivaient au milieu de bouteilles d’alcool et devaient se débrouiller seuls, leur mère ne s’occupant pas du ménage, ni des repas ou des courses.
Cette ancienne aide-soignante avait sombré après le suicide de son mari, se noyant dans l’alcool et les médicaments. Bipolaire, elle se promenait nue dans et en dehors de la maison et s’absentait parfois plusieurs semaines. En plus de sa comdamnation à de la prison avec sursis, la femme s’est vue annuler son permis et devra verser 1.000 euros à son enfant toujours mineur au titre du préjudice moral.
À lire aussi