TRIBUNAL JUDICIAIREPrison ferme pour avoir roué de coups son chien, grièvement blessé

Bobigny : Prison ferme pour avoir roué de coups son chien, grièvement blessé

TRIBUNAL JUDICIAIREUn homme accusé d’avoir tabassé son chien en avril dernier à son domicile des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été condamné en son absence par le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce lundi
La justice a émis un mandat d'arrêt concernant le mis en cause, absent à l'audience. (illustration)
La justice a émis un mandat d'arrêt concernant le mis en cause, absent à l'audience. (illustration) - F. Brenon/20Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme qui ne s’est pas présenté à son procès au tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce lundi a été condamné à deux ans de prison, une amende de 3.000 euros et l’interdiction de détenir un animal. Un mandat d’arrêt a également été émis à son encontre. Le mis en cause comparaissait pour des faits de rébellion en récidive et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique en récidive, détaille Actu Paris.

Un chien de sécurité

Le Francilien avait en effet déjà tué son chien en 2023. Les faits dont il a cette fois-ci été reconnu coupable se sont produits à son domicile des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en avril dernier. Mabrouk, le malinois de 7 ans, avait été retrouvé grièvement blessé au domicile de celui qui l’utilisait comme chien de sécurité pour son travail de vigile.

« L’animal gisait au sol, en sang, défiguré par les coups et laissé pour mort dans la salle de bains », a témoigné auprès de France 3 Paris Ile-de-France Anne-Claire Chauvancy, présidente de l’association Action Protection animale, qui a porté plainte. Le chien avait été opéré d’urgence et avait survécu tout en restant traumatisé.