Val-d’Oise : A 15 ans, elle est mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire
DETENTION•Une adolescente de 15 ans a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire ce vendredi après qu’un homme a été tué à coups de couteau à Pontoise (Val-d’Oise) quatre jours plus tôt20 Minutes avec agence
Une jeune fille de 15 ans soupçonnée d’avoir mortellement poignardé un homme de 26 ans dans un appartement de Pontoise (Val-d’Oise) le 23 septembre dernier a été présentée à la justice ce vendredi. Un juge des enfants a décidé de la mettre en examen pour assassinat et l'a placée en détention provisoire dans le quartier mineur de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), indique Le Parisien.
Une demande de la défense
Les enquêteurs avaient découvert que la suspecte, toxicomane, avait fugué en juin du foyer de l’Aide sociale à l’enfance où elle avait été placée. L’adolescente a été arrêtée chez son grand-père deux jours après la mort du jeune homme, détaille La Gazette Val-d’Oise. C’est son avocat qui a demandé son incarcération, expliquant qu’« il s’agit de la protéger, c’est pour elle. C’est une gamine qui est totalement perdue. »
La mise en cause a raconté que la nuit des faits, la victime lui avait fait des avances insistantes de nature sexuelle malgré son refus répété. Elle aurait alors attendu que le jeune homme soit endormi pour le poignarder deux fois avec un couteau qu’elle avait préalablement affûté.