piège homophobeJugé pour agression homophobe à La Rochelle, il écope de prison ferme

Charente-Maritime : Un homme condamné à de la prison ferme pour agression homophobe

piège homophobeQuatre ans après avoir subi une agression d’une rare violence, un jeune homosexuel se retrouvait face à son agresseur au tribunal
La statue de la justice. (Photo by Alexander NEMENOV / AFP)
La statue de la justice. (Photo by Alexander NEMENOV / AFP) - AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jeudi dernier, le tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime) a jugé un homme pour avoir agressé violemment un homosexuel. La victime, abandonnée à son sort, avait été retrouvée dans un état grave, rapportent nos confrères d’Actu.fr.

Les faits remontent à 2020. Le jeune homosexuel rencontre son agresseur, qui au départ souhaitait avoir une relation sexuelle avec lui. Mais une fois arrivés sur les lieux, un parc, le piège se referme. L’homme à la barre, a en effet frappé de toutes ses forces le garçon, alors âgé de 20 ans, et l’a également blessé à l’arme blanche.

Infirme à vie

La victime est découverte par hasard au bord d’une voie ferrée par un joggeur, qui par chance est médecin. En sang, avec une fracture ouverte à l’avant-bras, le jeune homme est encore vivant, mais ses graves blessures le laisseront infirme à vie.

Dans un premier temps, il déclare aux forces de l’ordre avoir été percuté par un train. Face à la perplexité des enquêteurs quant à sa version des faits, il finira par dire la vérité. Pour ces actes graves, l’agresseur a été condamné à quatre ans de prison ferme et interdit d’entrée sur le territoire français.