PROCESCondamné pour avoir enfoncé un cintre en fer dans la tête de sa compagne

Il avait enfoncé un cintre en fer dans la tête de sa compagne, prison ferme aux assises de l’Essonne

PROCESUn homme de 34 ans accusé d’avoir tabassé sa petite amie en 2020 et de l’avoir blessée avec un cintre déplié a été condamné à quinze ans de prison ferme par la cour d’assises de l’Essonne ce vendredi
La cour d'assises de l'Essonne a assorti la condamnation à une peine de sûreté de dix ans de prison. (illustration)
La cour d'assises de l'Essonne a assorti la condamnation à une peine de sûreté de dix ans de prison. (illustration) - C. Girardon
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La cour d’assises de l’Essonne jugeait ce vendredi un homme de 34 ans comparaissant pour tentative de meurtre et séquestration sur conjoint. L’accusé a été reconnu coupable et la condamnation a été assortie d’une peine de sûreté de dix ans. Les faits reprochés au mis en cause s’étaient déroulés à Gif-sur-Yvette (Essonne) dans la nuit du 29 au 30 mai 2020, précise Le Parisien.

Hospitalisée grâce à une voisine

Après avoir consommé de l’alcool et de la cocaïne, le trentenaire avait roué de coups sa compagne et l’avait frappée avec un cintre en fer déplié qui l’avait blessée à la jambe et avait pénétré dans son crâne. La victime était restée des heures prisonnière de son compagnon avant que l’intervention d’une voisine ne lui permette de s’échapper et d’être soignée à l’hôpital.

A l’audience, les précédentes petites amies de l’accusé et sa sœur ont témoigné avoir elles aussi été victimes de violences de la part de ce dernier. L’homme aurait aussi donné des coups à sa mère et l’aurait notamment étranglée pour la forcer à lui acheter une voiture. Le mis en cause a nié les faits et crié au « complot familial ».