violences conjugalesCondamné à six mois de prison pour violences conjugales à Niort

Deux-Sèvres : Condamné pour violences conjugales et diffusion de vidéos à caractère sexuel

violences conjugalesUn homme comparaît au tribunal correctionnel de Niort pour des faits de violences conjugales : 6 mois de prison ferme
Un individu comparaît à Niort pour des faits de violences conjugales et diffusion de vidéos à caractère sexuel. (Photo d'illustration)
Un individu comparaît à Niort pour des faits de violences conjugales et diffusion de vidéos à caractère sexuel. (Photo d'illustration) - MARTTILA/LEHTIKUVA OY/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un individu a été présenté au tribunal correctionnel de Niort, dans les Deux-Sèvres, pour des faits de violences conjugales à l’encontre de sa conjointe. Il aurait en effet porté des coups à plusieurs reprises sur la victime et diffusé des vidéos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, selon nos confères de Ouest France.

Depuis le début de l’année, la jeune femme aurait subi plusieurs actes de violence à son encontre : elle aurait été frappée à de multiples reprises par son conjoint, âgé d’une vingtaine d’années.

L’individu condamné pour coups et blessures et diffusion de vidéos à caractère sexuel

L’homme aurait déjà un lourd passif : il est impliqué dans une autre affaire de coups et blessures à l’encontre d’un étudiant rencontré au Jardin des plantes et que l’accusé aurait pris pour un autre. Il aurait ainsi blessé le jeune homme, entraînant plusieurs jours d’incapacité totale de travail.

La justice a essayé d’établir le profil psychologique de l’individu : consommateur régulier de cannabis, il était aussi capable de suivre des formations ou de se rendre assidûment au travail. Après avoir évoqué la personnalité complexe de l’accusé, la justice l’a condamné à six mois de prison ferme et à l’interdiction formelle de contacter la victime.