Violence au campingUn octogénaire lotois condamné pour avoir agressé sexuellement une campeuse

Lot : Un homme de 86 ans condamné pour agression sexuelle sur une campeuse endormie

Violence au campingUn senior a été jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune femme pendant sa sieste au camping de Cajarc en juillet dernier
Un octogénaire a profité de la sieste d'une campeuse pour l'agresser sexuellement (illustration).
Un octogénaire a profité de la sieste d'une campeuse pour l'agresser sexuellement (illustration). - Richard Isaac/Shutterst/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mardi, le tribunal de Cahors a jugé un octogénaire pour des faits graves. Il a été interpellé après avoir agressé sexuellement une jeune femme qui s’était assoupie dans sa tente, dans le camping de Cajarc (Lot), rapporte le site Medialot. Il a été condamné à douze mois de prison.

La scène s’est déroulée en juillet dernier. La victime, marquée psychologiquement, s’en souvient comme si c’était hier. Alors qu’elle faisait une sieste en début d’après-midi, son réveil a été très brutal. Réveillée par des caresses sur son entrejambe, elle s’est retrouvée face à un vieil homme, un couteau à la main, dans sa tente.

Des traces d’ADN retrouvées sur la campeuse

Stupéfaite, la jeune femme demande d’abord à l’intrus de s’en aller. Constatant que celui-ci ne compte pas faire demi-tour, son instinct de survie la pousse à prendre la fuite. Elle trouve finalement refuge auprès du gérant du camping. L’enquête confirmera ses dires : des traces d’ADN de l’homme de 86 ans ont été retrouvées sur sa culotte.

Au tribunal, l’octogénaire semble ne pas prendre conscience de la gravité de ses actes. Il est connu dans la région pour son alcoolisme et son rapport “particulier” aux femmes. Son avocate ne minimise pas l’agression sexuelle, mais conteste la circonstance aggravante liée au couteau. Pour ses actes graves, le senior est condamné à douze mois de prison, dont six avec sursis et six sous bracelet électronique, ainsi qu’une obligation de soins et de 3.780 euros de dommages et intérêts.