amitié fragileUn Ardennais condamné pour avoir frappé son ami avec un tam-tam

Ardennes : Un homme jugé pour avoir agressé son ami avec un tam-tam

amitié fragileUn ami que le mis en cause hébergeait depuis plusieurs mois
La victime avait porté plainte contre son ami, qui l'avait frappée à plusieurs reprises avec les poings et un tam-tam (illustration).
La victime avait porté plainte contre son ami, qui l'avait frappée à plusieurs reprises avec les poings et un tam-tam (illustration). - Siccoli Patrick / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mercredi, les juges du tribunal de Charleville-Mézières (Ardennes) ont eu affaire à une histoire peu commune. Face à eux, un homme comparaissait pour avoir violenté un ami à l’aide d’un tam-tam, rapportent nos confrères de L’Ardennais.

Le 14 septembre 2023, l’accusé, âgé aujourd’hui de 40 ans, est rentré à son domicile où il hébergeait gracieusement un ami. Alors que ce dernier était en train de réparer une poignée de porte avec un couteau, l’homme qui l’accueille, pour une raison encore mystérieuse à ce jour, s’est jeté sur lui en furie et lui a asséné plusieurs coups de tam-tam sur le crâne, avant de poursuivre avec les poings.

Enfance fragile et curatelle

Si l’histoire peut prêter à sourire, la victime s’est retrouvée avec une plaie de plusieurs centimètres à l’arrière de la tête. Elle a tout de même avoué aux juges avoir rapidement menacé son hôte avec le couteau.

L’accusé n’en est pas à son premier méfait. Son casier judiciaire est bien garni, avec plusieurs mentions pour violences, vol et outrage. Son avocate plaide sa cause en évoquant son enfance difficile et son placement sous curatelle. Il écope de six mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins.