MALTRAITANCELes parents d’un enfant autiste qui vivait dans ses excréments condamnés

Normandie : Leur fils autiste de 11 ans vivait dans ses excréments, des parents condamnés

MALTRAITANCELors de l’audience, les parents avaient plaidé « le burn-out parental »
Les parents ont été condamnés ce jeudi par le tribunal d'Alençon à six mois de prison avec sursis (illustration).
Les parents ont été condamnés ce jeudi par le tribunal d'Alençon à six mois de prison avec sursis (illustration).  - M.Gile/Sipa
Jérôme Gicquel

J.G.

Lors de l’audience le 4 juillet, le juge des tutelles du tribunal d’Alençon (Orne) avait indiqué n’avoir « jamais vu un appartement dans un tel état ». « C’est l’enfer sur terre ! », avait-il assuré. Ce jour-là, un couple comparaissait pour des négligences sur leurs deux enfants. Quatre mois plus tôt, les policiers avaient découvert leur fils aîné de 11 ans avec des plaies aux mains et aux pieds en train de jeter des affaires par la fenêtre, rapporte Ouest-France.

A l’intérieur du logement, tous les murs étaient recouverts d’excréments avec d’innombrables déchets jonchant le sol. Dans une pièce à côté, une fillette amaigrie de 2 ans dormait sur un matelas gonflable. A la barre, la mère a expliqué que leur fils autiste criait tout le temps, cassait tout et jetait ses excréments au plafond. « On a baissé les bras », a-t-elle lâché, évoquant « un burn-out parental ».

Le père de 42 ans et la mère de 31 ans ont été condamnés ce jeudi matin à six mois de prison avec sursis, précise le quotidien. Les deux enfants du couple ont depuis été placés.