Alès : Il confie sa voiture de course à un mécanicien et la retrouve sur un site d’annonces
Surprise•Le garagiste a été condamné à huit mois de prison fermeJérôme Diesnis
Le tribunal correctionnel d’Alès a condamné à huit mois de prison ferme un garagiste spécialisé dans la restauration de véhicules historiques et la préparation de voitures de course. Le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience, explique Midi Libre.
Le propriétaire de la Funyo, un constructeur français de prototypes de voitures de sport, avait laissé sa voiture au garagiste pour un entretien, détaille le quotidien régional. Mais après un différent, c’est une somme de 7.000 euros que lui avait réclamée le professionnel contre les 3.700 euros sur le devis. L’affaire avait été portée devant le tribunal, et le garagiste, sur la foi de documents, présentés comme des faux par le propriétaire, avait alors gagné en justice.
« Toute la panoplie de l’escroc »
Alors qu’il s’était acquitté du montant réclamé, le propriétaire légitime ne s'était pas vu restituer la voiture ni les nombreux équipements associés. Il avait finalement découvert la Funyo en vente sur le site d’annonces Leboncoin.fr. S’il a finalement pu récupérer sa voiture… elle avait été vendue entre-temps. Le propriétaire et l’acheteur ont donc mis l’affaire à nouveau devant la justice.
« Ce monsieur possède toute la panoplie de l’escroc », a estimé le procureur de la République, Abdelkrim Grini, cité par Midi Libre. Outre la peine de prison, il a été condamné à 4.500 euros d’amende et doit verser un montant provisoire de 20.000 euros en attendant les conclusions d’un expert sur l’état de la voiture et des différents équipements.
À lire aussi