TRIBUNALPrison ferme pour avoir violenté les membres d’une église à Versailles

Versailles : Prison ferme pour avoir violenté les membres d’une église et dégradé du mobilier religieux

TRIBUNALPour avoir violenté plusieurs personnes en l’espace de quelques mois et dégradé du mobilier dans une église, un homme a été condamné à deux ans de prison ferme
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Poursuivi pour plusieurs faits de différente nature, un quadragénaire a été jugé ce mardi par le tribunal de Versailles (Yvelines). La semaine dernière, le prévenu, armé d’un couteau, a violenté son oncle, rapporte 78actu.

Quelques mois plus tôt, en janvier 2024, l’homme avait insulté et craché sur des agents chargés de la surveillance en gare de Versailles. Enfin, fin décembre 2023, il avait violenté le gardien et la sacristine de l’église Notre-Dame de Versailles, en plus d’avoir dégradé du mobilier religieux.

Drogue et alcool

Ce jour-là, il avait refusé de sortir de l’édifice, qui allait fermer. Quand les forces de l’ordre étaient arrivées pour l’interpeller, elles avaient constaté que l’homme était fortement alcoolisé. Une addiction à l’alcool qui dure, selon ses dires, depuis 20 ans, en plus de problèmes avec la drogue.

Finalement, le quadragénaire, déjà connu de la justice, a été condamné à deux ans de prison avec incarcération immédiate. Il devra aussi verser 500 euros au diocèse de Versailles pour couvrir les frais de nettoyage et de surveillance de l’église.