Nord : Prison ferme pour Docteur Lougayne et ses injections illégales de botox
Faux médecin•La cour d’appel de Douai a confirmé les peines de première instance contre deux sœurs qui proposaient illégalement cet acte de médecine esthétique sur les réseaux sociauxMikaël Libert
Sur les réseaux sociaux, la prévenue se faisait appeler « Docteur Lougayne » et proposait des injections de botox et d’acide hyaluronique a des prix défiant toute concurrence légale. Une activité que cette dernière a menée avec sa sœur pendant plus de deux ans, entre janvier 2021 et juillet 2023, et qui lui a permis de voir défiler plus de 600 clients rappelle France Bleu.
Toutes deux avaient été mises en examen et condamnées en première instance à quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour la « praticienne » et deux ans de prison avec sursis pour « l’assistante ». La cour d’appel n’aura pas été plus clémente avec les deux prévenues, confirmant point par point les peines énoncées lors de leur premier procès.
Des séquelles irréversibles
A l’époque, le tribunal correctionnel de Valenciennes avait d’ailleurs rappelé les complications parfois graves, comme des nécroses, endurées par certaines clientes qui présentent aujourd’hui des séquelles irréversibles. Selon France Bleu, il avait été notamment question aux audiences de produits infestés de bactéries, utilisés par les deux sœurs sur leurs clientes. Au cours de leurs investigations, les gendarmes avaient estimé à 120.000 euros les bénéfices engrangés par les prévenues.
À lire aussi