TRIBUNALL’avocat Gilles-William Goldnadel condamné pour « injure publique »

L’avocat Gilles-William Goldnadel condamné pour « injure publique » à l’encontre de la ville de Stains

TRIBUNALLe chroniqueur de CNews avait posté un tweet polémique en 2020, qualifiant la commune de Seine-Saint-Denis de « cité islamo-communiste »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Gilles-William Goldnadel a été condamné, le 20 septembre dernier, pour « injure publique envers un corps constitué », rapportent nos confrères d’Actu Paris. Le célèbre avocat et polémiste était poursuivi par la mairie de Stains (Seine-Saint-Denis) à la suite d’un tweet publié il y a quatre ans.

A l’époque, il avait partagé un article de Valeurs actuelles évoquant un hommage organisé pour la députée de Paris Danièle Obono (LFI), victime de propos racistes. « Visitez Stains, cité islamo-communiste, capitale du séparatisme islamisé et de la médiocrité racialiste », avait ainsi posté le chroniqueur de CNews.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Fiers et heureux de leur diversité »

Gilles-William Goldnadel devra verser une amende de 500 euros avec sursis, 1.500 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice. Dans un communiqué, la ville de Stains s’est félicitée de cette décision : « Le maire, la municipalité et les habitants de Stains sont fiers et heureux de leur diversité sociale, confessionnelle et culturelle qui constitue une richesse humaine et fraternelle pour notre République ».