Vengeance sanglanteLes assises du Loiret jugent une femme pour le meurtre de sa belle-mère

Loiret : Jugée aux assises pour avoir assassiné sa belle-mère à coups de pied-de-biche

Vengeance sanglanteLa meurtrière de Marie-France Bruneau fait face à la justice depuis ce lundi et pour trois jours
Sandrine B. est jugée aux assises après avoir reconnu le meurtre de sa belle-mère, Marie-France Bruneau (illustration).
Sandrine B. est jugée aux assises après avoir reconnu le meurtre de sa belle-mère, Marie-France Bruneau (illustration). - R. Doucelin
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, les assises du Loiret jugent une terrible affaire survenue à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) en novembre 2021. Marie-France Bruneau est décédée sous les coups violents de sa belle-fille, Sandrine B., alors âgée de 48 ans. Accusée de meurtre, cette dernière plaidera sa cause durant trois jours, rapportent nos confrères de France Bleu.

Le drame s’est déroulé le 11 novembre 2021. C’est un infirmier, chargé de s’occuper de la septuagénaire, qui découvre son corps lors de sa visite quotidienne. La scène est d’une violence inouïe. Marie-France Bruneau, allongée dans son lit, baigne dans une mare de sang. Son crâne, fracturé en de nombreux endroits, a reçu de multiples coups d’une brutalité extrême.

L’arme du crime : un pied de biche

Le crime est presque parfait : pas d’ADN sur les lieux, arme introuvable, aucune empreinte. Les enquêteurs doivent approfondir leurs recherches. Ils interrogeront 70 personnes. C’est un membre de la famille qui les mettra sur la piste de la belle-fille. Placée en garde à vue, celle-ci avouera tout. Elle a commis ce carnage à l’aide d’un pied-de-biche, qui n’a jamais été retrouvé.

Sandrine B. détestait sa belle-mère, qui avait été en couple avec son père, décédé deux ans plus tôt. Ce serait d’ailleurs la principale raison du crime : la belle-fille accusait Marie-France Bruneau d’être responsable de ce décès. Elle encourt trente ans de réclusion criminelle.