Perpignan : Le meurtre d’un jeune de 22 ans à la sortie d’une boîte de nuit devant les assises
APPEL•Hakim K. avait été condamné à vingt ans de réclusion criminelle par le jury populaire de CarcassonneJérôme Diesnis
Treize ans après le meurtre de Ludovic S., un jeune homme âgé de 22 ans, mortellement poignardé à la sortie d’une boîte de nuit, Hakim K. est jugé en appel devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales.
Le 11 septembre 2011, la victime et son frère, également blessé à l’arme blanche, avaient été pris à partie à la sortie de l’établissement de nuit Le Saint-Pierre, par une dizaine d’individus, à Saissac, dans l’Aude. Il était décédé avant l’arrivée des secours.
Ses avocats devraient à nouveau plaider l’acquittement
Interpellé, puis laissé libre en 2014 dans l’attente de son procès, il avait été condamné par la cour d’assises de Carcassonne, en mars 2023, à 20 ans de réclusion criminelle par le jury populaire. Alors qu’il nie depuis le début être l’auteur du coup de couteau mortel, il avait fait appel de sa condamnation. Ses avocats devraient à nouveau plaider l’acquittement. Le verdict de ce procès en appel est prévu pour vendredi.