Albi : Démantèlement d’un trafic d’alcool et de cigarettes, l’amende est salée
LOURDE AMENDE•Fin de partie pour un petit groupe de trafiquants d’alcool et de tabac originaires d’Albi. Ils n’ont pas été incarcérés, mais risquent de se souvenir de leur amende.20 Minutes avec agences
Ce lundi, les policiers ont mis un terme à un trafic de cigarettes et de cigarettes de contrebande sévissant à Albi (Tarn), rapportent nos confrères de La Dépêche. Trois individus, âgés de 20 à 30 ans, ont été arrêtés. Échappant de peu à la prison, les suspects écopent toutefois d’une lourde amende.
En avril dernier, la police judiciaire d’Albi a été mise au courant d’un important trafic de tabac et d’alcool alimentant la ville et la région toulousaine. Après plusieurs mois d’enquête et de preuves accumulées, les policiers décident d’intervenir.
900.000 euros d’amende
Après avoir interpellé les membres du groupe, deux hommes et une femme, des perquisitions sont menées à leur domicile. Les enquêteurs mettent la main sur 195 bouteilles d’alcool et 492 cartouches de cigarettes. Le magot était caché dans deux véhicules. La somme de 38.000 euros en espèces est également retrouvée chez l’un des suspects.
Le tribunal a jugé l’affaire en comparution immédiate. Peines de prison avec sursis ou aménagées et mise sous bracelet électronique ont été prononcées par le juge. Si les peines sont clémentes, celle pécuniaire l’est beaucoup moins. Entre la douane et le fisc, les condamnés vont devoir s’acquitter de la coquette somme de 900.000 euros !