DéchaînéRefoulé de boîte, le paysagiste était revenu avec une tronçonneuse

Bretagne : Refoulé de boîte, le paysagiste était revenu avec une tronçonneuse en marche

DéchaînéUn homme avait incité le personnel d’une discothèque de Vannes à lui refuser l’entrée dans la nuit du 14 au 15 septembre. Puis, fâché, il était revenu menacer les vigiles avec une tronçonneuse
Camille Allain

C. A.

La sécurité de la boîte de nuit lui avait dit non. Non, parce qu’il était particulièrement aviné après avoir écumé les bars de Vannes (Morbihan) où il avait enchaîné les ti-punchs. Trop de sucre, trop de citron et surtout trop de rhum qui avait incité le personnel de cette discothèque de Vannes à lui refuser l’entrée dans la nuit du 14 au 15 septembre.

Fâché, l’homme originaire de Vendée venu passer la soirée avec une amie était revenu quelques instants plus tard avec un outil de travail particulièrement dangereux. Tronçonneuse à la main, le paysagiste avait menacé le personnel de la boîte, fichant une énorme frayeur à tous ceux qui étaient sur les lieux. Un vigile l’avait fait reculer avec l’aide d’une bombe de gaz lacrymogène.

Trois jours après les faits, cet homme de 25 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Vannes, où il a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis, rapporte Ouest-France, qui a assisté à l’audience.

Une alcoolisation excessive au volant

Le mis en cause a également vu la justice lui suspendre son permis pendant trois mois, pour avoir conduit avec plus de 1,5 gramme d’alcool dans le sang. Car pour aller chercher sa tronçonneuse et une batte de base-ball, le prévenu avait évidemment pris le volant de son fourgon, dont il avait pris le soin d’ôter les plaques, afin d’éviter d’être repéré. Les enquêteurs ont été plus fins et ont réussi à identifier le tronçonneur fou. Ce dernier a fini l’audience en larmes, rejetant la faute sur une consommation d’alcool excessive.