ViolencesDouze ans de prison pour avoir frappé un homme qui a perdu l’usage d’un œil

Gard : Il perd l’usage de son œil après avoir été frappé, l’agresseur condamné à douze ans de prison

ViolencesLes poursuites ont été requalifiées à l’audience, en violences ayant entraîné une infirmité permanente et en récidive
Le prévenu a été condamné à douze ans de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes (illustration).
Le prévenu a été condamné à douze ans de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes (illustration). - J. Diesnis / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme âgé de 39 ans a été condamné à douze ans de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes, évoque Objectif Gard. Dans la nuit du 28 au 29 juillet, à Beaucaire, il avait frappé à coups de poing un jeune homme d’une vingtaine d’années. La bague qu’il portait alors avait causé des dommages irréversibles pour la victime, qui a, depuis, perdu l’usage total de son œil.

Le prévenu était initialement poursuivi pour violences suivies d’incapacité supérieure à huit jours en récidive. Il a été requalifié à l’audience en violences ayant entraîné une infirmité permanente et en récidive.

« On est sur une peine criminelle en audience de comparution immédiate », s’est insurgé l’avocat du prévenu, Abdelghani Merah, dont les propos sont repris par le média. « Il n’y a pas eu d’instruction qui aurait permis de voir la responsabilité de chacun ». Le prévenu a un mois pour faire appel de sa condamnation.