DRAMESon bébé était mort oublié dans la voiture, un père dispensé de peine

Saint-Nazaire : Son bébé était mort après avoir été oublié dans la voiture, un père dispensé de peine

DRAMEUn père de famille a été reconnu coupable d’homicide involontaire, mardi à Saint-Nazaire. Il y a deux ans, il avait laissé son fils d’un an toute une journée dans sa voiture
Julie Urbach

J.U.

Il avait enchaîné les tâches, oubliant de déposer son fils à la crèche avant sa journée de travail… En juin 2022, un bébé de 14 mois était décédé à l’arrière d’une voiture, dans laquelle il était resté toute la journée, en pleine chaleur.

Son père, un médecin du centre hospitalier de Saint-Nazaire, avait garé son véhicule sur le parking de l’établissement comme tous les matins, sans se douter qu’il y retrouverait son fils en fin d’après-midi, mort de déshydratation.

« Ne plus revoir votre enfant est la sanction la plus sévère »

Mardi, le père de famille de 40 ans était jugé pour homicide involontaire par le tribunal de Saint-Nazaire, rapporte le journal Ouest-France. Très fatigué le jour du drame, l’homme reconnaît aujourd’hui « de très mauvaises circonstances avec des défaillances de [s] a part ». Depuis cette tragédie, lui et sa femme ont entrepris une thérapie et ont donné naissance à un autre enfant.

Le tribunal a finalement déclaré le père coupable, mais n’a prononcé aucune peine, indique Ouest-France. « Ne plus revoir votre enfant est la sanction la plus sévère et la plus terrible possible », a justifié le président, en s’adressant au prévenu.