Alès : « Dis-moi où tu es, je vais t’égorger », trois ans de prison pour avoir terrorisé son ex-compagne
récidiviste•Condamné en avril à une peine de sursis, le prévenu n’a pas tenu compte de cet avertissement et a harcelé son ex-compagne pendant plusieurs moisJérôme Diesnis
Un homme a été condamné à trois ans de prison avec maintien en détention par le tribunal correctionnel d’Alès. Depuis qu’elle lui avait annoncé son intention de le quitter après 28 ans de vie commune, il avait fait subir un véritable calvaire à son ex-compagne, relate Midi Libre.
Il l’a harcelée au téléphone, l’a suivi en voiture, est resté une nuit entière devant chez elle et l’a menacée : « Dis-moi où tu es, je vais t’égorger. » Il était également poursuivi pour avoir diffusé des images à connotations sexuelles sur Internet, ce qu’il dément.
Il avait déjà été condamné à un an de prison avec sursis probatoire en avril, pour s’en être pris à son ex-compagne. Avec l’obligation de ne pas entrer en contact avec la victime. Un avertissement dont il n’a pas tenu compte. Il a désormais un mois pour faire appel de sa condamnation.