FÉMINICIDECondamné pour avoir frappé à mort sa compagne, à Montmorency

Val-d’Oise : Un homme condamné pour avoir frappé à mort sa compagne

FÉMINICIDELe drame s’était déroulé dans la nuit du 18 au 19 mai 2020 à Montmorency, sur fond d’alcool et de dispute conjugale
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après une semaine de procès, la cour d’assises du Val-d’Oise a condamné jeudi un homme de 40 ans à vingt ans de prison, rapporte Le Parisien. Il a été reconnu coupable d’avoir tué sa compagne dans la nuit du 18 au 19 mai 2020 à Montmorency.

Le soir des faits, tous deux se trouvaient dans l’appartement d’un ami. À l’issue d’une soirée alcoolisée, une violente dispute aurait éclaté, soldée par une annonce de séparation. L’accusé l’avait alors rouée de coups avant de partir se coucher, la laissant à l’agonie. Si l’homme a assuré n’avoir jamais eu l’intention de la tuer, les faits d’homicide volontaire n’ont pas été requalifiés.

Trois autres personnes condamnées

L’avocat de la défense a évoqué la plainte déposée par la victime un mois avant les faits, classée. Le conseil a aussi insisté sur la dépendance à l’alcool de son client, dont il se soigne aujourd’hui, en plus d’un projet de réinsertion. Néanmoins, la cour a suivi les réquisitions de l’avocat général. Trois personnes présentes ce soir-là ont par ailleurs été condamnées à de la prison avec sursis pour non-assistance à personne en péril.