secret professionnelL’ex homme de confiance du prince Albert II en garde à vue

L’ex homme de confiance du prince Albert II en garde à vue, pour atteinte à la vie privée

secret professionnelL' ex-administrateur des biens immobiliers du prince de Monaco a été placé en garde à vue ce mercredi matin, d’après une information du Parisien
Claude Palmero, 68 ans, l'ex-administrateur des biens immobiliers du prince de Monaco a été placé en garde à vue ce mercredi matin, d’après une information du « Parisien ». Le prince Albert II de Monaco, à Monaco, le 21 juin 2024.
Claude Palmero, 68 ans, l'ex-administrateur des biens immobiliers du prince de Monaco a été placé en garde à vue ce mercredi matin, d’après une information du « Parisien ». Le prince Albert II de Monaco, à Monaco, le 21 juin 2024.  - F. Dides
L.A.

L.A.

Il était l’homme de confiance du prince Albert II et se retrouve aujourd’hui devant les tribunaux. Claude Palmero, 68 ans, ex-administrateur des biens immobiliers du prince de Monaco a été placé en garde à vue ce mercredi matin, d’après une information du Parisien. Sa Majesté a porté plainte à deux reprises contre le sexagénaire, l’une pour diffamation, l’autre pour des soupçons notamment d’abus de confiance.

Claude Palmero avait été évincé en juin 2023 après avoir été accusé de « faits présumés allant de l’abus de confiance au vol de documents en passant par l’établissement de supposées fausses factures et de possibles détournements », explique le quotidien.

Violation du secret professionnel et atteinte à la vie privée

Mais la convocation de Claude Palmero ferait en réalité suite à une autre plainte déposée par la famille princière, « visant notamment ses déclarations dans la presse », précise le parquet général au Parisien. Une instruction a été ouverte pour « violation du secret professionnel, atteinte à la vie privée, et recel de ces deux délits » et c’est dans ce cadre que l’ancien bras droit d’Albert II a été auditionné.

Selon les informations du quotidien, la justice cherche à savoir comment, pour une série d’articles publiés en début d’année, le journal Le Monde s’est procuré les carnets de travail de sa Majesté. D’après les informations du Parisien, Claude Palmero est ressorti libre et sans inculpation à ce stade de sa garde à vue.