Nîmes : Prison ferme et mandat de dépôt à l’audience pour un imam
Harcèlements•Un imam a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de NîmesJérôme Diesnis
Un imam nîmois a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Nîmes. Le prévenu était accusé d’avoir harcelé pendant plus de deux ans la mère de ses enfants, entre janvier 2022 et juin 2024, de laquelle il est séparé, explique Objectif Gard.
Il présentait cinq condamnations à son casier judiciaire, pour escroqueries à la CAF, travail dissimulé, escroquerie aux aides pour le Covid-19, détaille le site d’actualité. Il avait également fait récemment l’objet d’une ordonnance pénale pour violation du domicile de son épouse et pour harcèlement, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Le tribunal est allé au-delà des réquisitions
Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur de la République qui avait demandé d’assortir du sursis à l’une de ses deux années de détention. Le religieux âgé de 48 ans a un mois pour faire appel de sa condamnation.
À lire aussi