ProcèsUn sexagénaire condamné pour avoir menacé son invitée avec une arme factice

Dordogne : Un sexagénaire condamné pour avoir menacé son invitée avec une arme factice

ProcèsAlors qu’il organisait une fête à son domicile, un homme a menacé l’une de ses invités avec une arme factice, à Bergerac. Jugé ce lundi, il écope de 16 mois de prison ferme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vendredi après-midi, la fête battait son plein dans le domicile d’un sexagénaire de Bergerac, en Dordogne. L’homme avait invité de nombreuses personnes à se joindre à lui, comme le rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

Après deux heures de fête, agrémentées de vin et de danses, l’hôte a fait savoir à ses invités qu’il voulait qu’ils quittent son domicile. Par ailleurs, l’alcoolémie de ce dernier avait atteint 1,6 gramme.

1.000 euros d’indemnisation

L’une des invitées, qui est aussi l’amie de la compagne du sexagénaire, a refusé de s’en aller et lui fa ait savoir qu’elle n’avait pas peur de lui. C’est alors que l’hôte a pris une arme factice pour la tendre au niveau de la gorge de son invitée.

« Je lui ai demandé quinze fois gentiment, je ne voulais pas en venir aux mains », explique le prévenu, lors de son procès qui s’est tenu au tribunal correctionnel de Bergerac. Le sexagénaire a écopé de 16 mois de prison ferme, assortis d’un sursis probatoire de 2 ans. Il a également l’obligation de se soigner et d’indemniser sa victime, à hauteur de 1.000 euros. Il a également l’interdiction d’entrer en contact avec cette dernière.