SedanDeux hommes condamnés pour des vols et des incendies de voitures

Ardennes : Deux hommes condamnés pour avoir volé et incendié une vingtaine de véhicules

SedanDeux hommes ont été jugés ce lundi pour vol par effraction, destruction de biens par moyen dangereux, dans le Sedanais
Deux hommes condamnés pour avoir volé et incendié une vingtaine de véhicules, dans les Ardennes. (illustration)
Deux hommes condamnés pour avoir volé et incendié une vingtaine de véhicules, dans les Ardennes. (illustration) - M. Gile/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les méfaits ont eu lieu entre le 2 mars et le 18 juin 2023. Deux jeunes hommes de 23 ans et 30 ans ont volé une vingtaine de véhicules, comme le rapporte Radio 8 FM. Ces nombreux vols ont eu lieu dans plusieurs concessionnaires et garages automobiles du département des Ardennes.

Bilan des courses : les deux hommes ont, après avoir volé vingt véhicules, mis le feu à quinze d’entre eux. Le duo comparaissait donc ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire des Ardennes pour être jugés.

Prison ferme pour l’un, bracelet électronique pour l’autre

Pour les faits qui lui sont rapprochés, celui de 23 ans a écopé de 4 ans de prison ferme, assorti d’un mandat de dépôt à son encontre. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme rencontre des déboires avec la justice puisqu’il sera jugé le 7 octobre prochain pour avoir mis le feu à la cuisine d’un hôtel, à Sedan.

Son comparse écope quant à lui, d’une peine de 12 mois de prison avec sursis. En effet, le trentenaire n’était connu de la justice que pour des délits routiers. Il effectuera donc sa peine à son domicile sous bracelet électronique.