Meurtre d’Aurélie Vaquier : Samire Lymani renonce à faire appel
REBONDISSEMENT•Condamné à trente ans de prison par la cour d’assises de l’Hérault, le meurtrier d’Aurélie Vaquier devait comparaître en appel fin novembre devant les jurés de CarcassonneJérôme Diesnis
Il avait pourtant hurlé une fois encore son innocence lorsque les jurés de la cour d’assises de l’Hérault l’avaient condamné à trente ans de prison, en janvier 2024.
Le jury populaire avait été convaincu que Samire Lymani était bien l’auteur du meurtre en 2021 de sa compagne Aurélie Vaquier, dont le corps avait été retrouvé dans un sarcophage de béton. Elle gisait sous la terrasse de la maison qu’ils occupaient ensemble depuis trois mois, à Bédarieux, étranglée et en robe de chambre.
Le procès en appel devait se tenir en novembre
Samire Lymani avait interjeté appel de sa condamnation. Mais il a fait savoir au juge qu’il se désistait de son appel. L’information du Midi Libre a été confirmée par son avocat Mathieu Montfort, sans faire davantage de commentaires. Le procès en appel devait avoir lieu fin novembre devant la cour d’assises de l’Aude, à Carcassonne.
Pendant trois mois, Aurélie Vaquier avait été introuvable, avant que les gendarmes ne réalisent cette macabre découverte. Tout au long du procès devant les assises de l’Hérault, les charges s’étaient accumulées à l’encontre de l’ancien militaire. En renonçant à faire appel, sa culpabilité est donc définitive.