MEDECINEUn radiologue condamné pour des agressions sexuelles sur dix patientes

Bretagne : Un radiologue condamné pour des agressions sexuelles sur dix patientes

MEDECINELes victimes avaient dénoncé « des caresses et du tripotage » lors de séances de mammographie
Jérôme Gicquel

J.G.

Il ne pourra plus jamais exercer la médecine. Un radiologue de 73 ans a été reconnu coupable jeudi devant le tribunal de Vannes d’agressions sexuelles sur dix patientes, rapporte Ouest-France. Les faits se sont déroulés entre décembre 2015 et novembre 2020 dans plusieurs cabinets où le médecin a exercé.

Lors de mammographies, il en profitait pour palper les seins de ses patientes qui avaient dénoncé « des caresses, du tripotage et des prises à pleines mains ». « Je réalise cet examen comme on me l’a appris à Montpellier lors de mes études », a indiqué le septuagénaire à la barre, contestant les agressions. Des propos qui ont mis en colère les plaignantes. « J’en ai vécu des mammographies, j’ai eu un cancer. Jamais je n’ai senti un tel malaise », a réagi l’une d’entre elles.

Après cinq heures d’audience, le radiologue a été condamné à deux ans de prison avec interdiction définitive d’exercer. Il a également été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et devra indemniser ses victimes au titre du préjudice moral pour un montant de 18.300 euros, précise le quotidien.