A Roissy, ce douanier subtilisait de l’argent en utilisant un gant spécial
DEXTERITE•Un ex-douanier a été reconnu coupable ce mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) d’avoir escamoté de l’argent liquide lors de ses contrôles à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle grâce au gant en latex qu’il portait20 Minutes avec agence
Un ancien douanier de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle a comparu ce mardi devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Spécialisé dans la recherche d’argent liquide non déclaré au sein de l’aérogare, il s’était fait prendre en flagrant délit en janvier, rapporte Le Parisien. Grâce au gant en latex utilisé pour les fouilles, l’agent parvenait à faire disparaître une partie de l’argent qu’il trouvait.
L’homme de 34 ans comparaissait pour avoir dérobé quatre billets de 500 euros mais aussi pour avoir proposé une détaxe sur une montre luxueuse achetée par une voyageuse. Au total, le mis en cause a reconnu jusqu’à « dix à quinze vols » lors de sa garde à vue, a indiqué le parquet, qui a évoqué des gestes réalisés « avec une certaine dextérité ».
Prison avec sursis
Face au niveau de vie du fonctionnaire, aux nombreux produits de luxe découverts à son domicile et à la quasi-absence de paiements pour les dépenses quotidiennes, le trentenaire a expliqué fréquenter beaucoup de femmes et bénéficier de cadeaux. « Tout cet argent m’a rendu malade », a-t-il confié à l’audience. Le trentenaire a été condamné à dix mois de prison avec sursis et 1.750 euros d’amende. Il ne pourra plus exercer le métier de douanier.