Mayenne : La propriétaire d’un pitbull qui avait tué un yorkshire sous les yeux de sa maîtresse condamnée
ATTAQUE•Une femme de 27 ans a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, mardi à Laval (Mayenne). Elle n’avait pas de permis pour détenir ce chien classé comme dangereuxJ.U.
La scène, choquante, s’était déroulée à la sortie d’une école de Laval (Mayenne) en février 2023. Guizmo, un yorkshire de 12 ans, n’avait pas survécu à l’attaque d’un molosse, qui se promenait alors tenu en laisse mais sans muselière.
Le gros chien de type pitbull s’était jeté sur l’animal pour le dévorer sous les yeux de sa maîtresse, qui n’avait rien pu faire pour sauver la petite bête d’environ 2 kg. Choquée et blessée au dos lors de l’attaque, elle avait porté plainte après ce « carnage ».
Prison avec sursis
Mardi, la maîtresse du pitbull, âgée de 27 ans, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et de 380 euros d’amende par le tribunal de Laval, rapporte le journal Ouest-France.
Il faut dire que la jeune femme ne possédait pas de permis pour posséder un tel chien de catégorie 1, classé dangereux, qui n’était ni stérilisé ni identifié. L’animal lui a été retiré, et elle ne pourra pas en détenir un autre pendant un an.