CHAUFFARDCondamné pour avoir foncé sur un policier avec une voiture volée à Rennes

Rennes : Prison ferme pour avoir foncé sur un policier au volant d’une voiture volée

CHAUFFARDUn nouveau drame avait été évité de peu le 29 août dans la capitale bretonne, trois jours seulement après la mort du gendarme Eric Comyn
L'individu a refusé d'obtempérer et s'est engagé dans une course-poursuite avec la police. (illustration).
L'individu a refusé d'obtempérer et s'est engagé dans une course-poursuite avec la police. (illustration).  - C. Allain/20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Les faits se sont déroulés le 29 août, trois jours seulement après le décès de l’adjudant Eric Comyn, tué le 26 août lors d’un refus d’obtempérer à Mougins (Alpes-Maritimes). Dans la nuit, un homme de 28 ans qui fonçait à contresens sur la rocade de Rennes au volant d’une voiture volée a été pris en chasse par deux voitures de police, rapporte Ouest-France.

Un peu plus tôt dans la soirée, l’individu s’était déjà fait remarquer en cambriolant le monnayeur d’une station de lavage dans la périphérie rennaise. Les gendarmes l’avaient alors poursuivi avant que le jeune homme n’engage une course-poursuite à vive allure au sud de Rennes.

Deux ans fermes et permis annulé

Appelés en renfort, les policiers ont tenté de l’intercepter en posant une herse sur la chaussée. Le fuyard a évité l’obstacle avant de tenter de se frayer un passage en fonçant sur une voiture de police. L’un des agents a par miracle réussi à éviter le choc en sautant derrière le véhicule. Toujours à contresens, le conducteur a poursuivi sa course folle pendant près de trois kilomètres avant de prendre la fuite à pied et d’être interpellé.

Jugé lundi devant le tribunal correctionnel, l’individu, déjà bien connu de la justice, a été condamné à trois ans de prison dont deux fermes, précise le quotidien. Son permis a également été annulé avec interdiction de le passer pendant un an.