PRISONLe suspect d’une agression mortelle à l’arme blanche écroué

Val-d’Oise : Le suspect d’une agression mortelle à l’arme blanche mis en examen et écroué

PRISONL’homme suspecté d’avoir mortellement poignardé un quadragénaire dans une rue de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) a été incarcéré ce mercredi
Une altercation pour du bruit avait dégénérée en agression mortelle. (illustration)
Une altercation pour du bruit avait dégénérée en agression mortelle. (illustration) - NomeVisualizzato / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un individu âgé de 22 ans a été mis en examen ce mercredi pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire après la mort d’un homme à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a annoncé le parquet le lendemain. Les faits dont il est soupçonné s’étaient produits dans une rue de la ville ce lundi en fin d’après-midi. La victime lui avait fait une remarque concernant le bruit qu’il faisait et une altercation s’était ensuivie.

Une tentative de réanimation

Le mis en cause avait sorti une arme blanche et avait poignardé son interlocuteur avec à plusieurs reprises. Les secours avaient tenté de réanimer l’homme âgé d’une quarantaine d’années, mais en vain. La police avait expliqué qu’un policier qui n’était pas en service avait assisté à l’agression, avait interpellé le suspect et pris son couteau.

Les premières informations réunies par les enquêteurs avaient montré que les deux protagonistes étaient en état d’ébriété au moment de l’agression mortelle. Le jeune homme mis en examen était déjà connu dans le secteur pour des troubles à l’ordre public.