extrêmeUn Américain tue son voisin qui se plaignait de ses ronflements

Etats-Unis : Il tue son voisin qui se plaignait de ses bruyants ronflements

extrêmeUn homme âgé de 56 ans a été condamné le 7 août dernier pour homicide involontaire. D’après « The Guardian », il avait poignardé à plusieurs reprises son voisin
Le prévenu de 56 ans a expliqué avoir tué son voisin le 14 janvier dernier avec un couteau.
Le prévenu de 56 ans a expliqué avoir tué son voisin le 14 janvier dernier avec un couteau. - 12019 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des faits d’une rare violence. Un homme âgé de 56 ans a été condamné par le tribunal de Pennsylvanie (Etats-Unis) le 7 août pour homicide involontaire. D’après The Guardian, il avait poignardé à plusieurs reprises avec un couteau son voisin qui ne supportait plus ses ronflements.

Les faits remontent au 14 janvier dernier et se sont déroulés près de Philadelphie. Agacée par les ronflements de son voisin, la victime de 62 ans avait menacé à plusieurs reprises de le tuer, selon un communiqué des procureurs locaux. Les archives de la police indiquent que la victime avait ensuite proposé de se payer une opération chirurgicale pour régler le conflit de voisinage.

Un impact sur son travail et sa vie personnelle

Après l’attaque, le prévenu avait prévenu la police, déjà intervenue à plusieurs reprises pour des différends entre les deux hommes. Admise en urgence à l’hôpital, la victime blessée à la poitrine était décédée quelques heures plus tard.

L’auteur des coups de couteau a ensuite été inculpé de meurtre au troisième degré, d’homicide volontaire, avant d’être incarcéré. Lors de son audience, celui-ci a plaidé coupable, ce qui lui a valu de recevoir une peine de prison réduite.

Les derniers Faits-divers

Sa famille a déclaré au juge que la victime était depuis longtemps incapable de dormir à cause de ses propres ronflements, ce qui aurait affecté sa capacité à travailler et sa vie personnelle. Ayant déjà passé huit mois et demi en prison, le prévenu doit être libéré prochainement. Il lui restera encore trois ans de mise à l’épreuve.