Marseille : Le rappeur Naps sera jugé pour viol
Procès•Le parquet de Paris indique ce mercredi que l’artiste sera jugé devant une criminelle pour les faits dont il est suspecté20 Minutes avec AFP
Le parquet de Paris indique ce mercredi que le rappeur Naps, auteur de La Kiffance, sera jugé pour viol. Un juge d’instruction a en effet ordonné qu’il soit traduit devant la cour criminelle départementale de Paris. La date de l’audience n’a pas été définie.
Son avocat, Nabil Boudi, a fait appel cette ordonnance rendue le 15 mai. « Naps conteste intégralement ces accusations, avec la plus grande fermeté », affirme-t-il.
Les faits remontent à l’année 2021 lorsqu’une jeune femme de 20 ans s’est présentée au commissariat de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine pour expliquer aux policiers avoir été violée par l’artiste, de son vrai nom Nabil Arlabelek. La scène s’était déroulée dans un hôtel près de la gare de Lyon, avait-elle précisé.
Droguée et paralysée
Selon son témoignage, elle a passé la soirée du 30 septembre au 1er octobre avec lui en boîte de nuit, où elle s’était rendue avec des amies. Elle a ensuite « été invitée avec des amies à la table du rappeur Naps », détaille le parquet.
Les filles l’ont « ensuite suivi dans sa chambre d’un hôtel près de la gare de Lyon, progressivement quittée par les amis du rappeur ». « Les jeunes femmes se sont endormies et l’une dit avoir été réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n’avait pas consenti », poursuit l’accusation.
Cette dernière accuse le chanteur de l’avoir droguée. Lors de sa plainte, elle avait indiqué n’avoir pas pu le repousser, tous ses membres étant paralysés. lui, avait aussitôt démenti les faits. « J’ai rien fait, je sais même pas de quoi il s’agit en vrai », s’était-il défendu à l’époque, estimant que cette plainte visait à lui « nuire » alors que son nouvel album sortait.