ENQUETEUn homme de 24 ans écroué pour le meurtre d’une femme à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire : Un homme de 24 ans écroué pour « meurtre sur conjoint »

ENQUETELe jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire au lendemain de la mort d’une femme de 35 ans en Loire-Atlantique
Le suspect, qui avait appelé les secours lundi affirmant avoir tiré sur une femme, a été mis en examen. Illustration
Le suspect, qui avait appelé les secours lundi affirmant avoir tiré sur une femme, a été mis en examen. Illustration - M.Allili/Sipa / Sipa
Julie Urbach

J.U. avec AFP

L’enquête avance après la mort d’une femme tuée par balle lundi à Saint-Nazaire. Un homme de 24 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Nantes.

« Il a maintenu devant le juge d’instruction sa position consistant à reconnaître être l’auteur du tir tout en précisant que celui-ci aurait été accidentel », a précisé mercredi le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Le jeune homme a également été mis en examen pour « détention d’arme de catégorie B et violation d’une interdiction judiciaire de détenir une arme ».

Une histoire de dette ?

Le mis en cause nie avoir entretenu une relation sentimentale avec la femme décédée. « Il appartiendra au magistrat instructeur de préciser les circonstances des faits et la nature des relations qui l’unissaient à la victime », a précisé le procureur, qui rapporte qu’une histoire de dette serait au cœur de la dispute qui a dégénéré.

Tôt lundi matin, le suspect avait appelé les secours à son domicile, affirmant avoir tiré sur une femme. Celle-ci, âgée de 35 ans, présentait une plaie au torax et a été déclarée morte sur place. Trois armes dont deux armes à feu avaient été saisies sur les lieux.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.