Affaire Cauet : La justice autorise l’animateur à refaire de la radio
Violences sexuelles•La vedette, accusée de viols, ne pourra toutefois pas exercer en présence d’un public20 Minutes avec AFP
La justice a autorisé vendredi l’animateur Sébastien Cauet, accusé de viols et écarté de la radio NRJ, à exercer de nouveau en poursuivant son activité radio et télévision « dès lors qu’il n’y a pas de public », a indiqué une source judiciaire.
L’ancien présentateur vedette a été mis en examen en mai pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient adolescentes au moment des faits reprochés. Sébastien Cauet, qui conteste les accusations, a été placé sous contrôle judiciaire, « avec notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100.000 euros » et de « suivre des soins », selon le ministère public. Mais, après une requête de sa défense, la cour d’appel de Paris a modifié partiellement son contrôle judiciaire.
Figure de la radio, l’homme de 52 ans, figure connue à la radio depuis trente ans, était l’animateur vedette de NRJ où il détonnait avec ses sorties trash au micro… jusqu’à son retrait fin novembre de l’antenne, dans la foulée des premières accusations de viols.
À lire aussi