En Gironde, une fausse gynécologue renvoyée pour viols sur quatre femmes

Gironde : Une femme de 44 ans, qui se faisait passer pour une gynécologue, mise en examen pour des viols

exercice illégalLa quadragénaire est renvoyée devant la cour criminelle de la Gironde pour des viols commis entre 2014 et 2017 au préjudice de quatre femmes, en se faisant passer pour une gynécologue
Elsa Provenzano

E.P.

L’affaire est glaçante. Une femme née en 1979 est renvoyée par une ordonnance en date du 24 juin 2024 du juge d’instruction devant la cour criminelle départementale pour des viols commis entre 2014 et 2017 sur quatre victimes, l’exercice illégal de la médecine et faux et usage de faux sur la même période, précise le parquet de Bordeaux à 20 Minutes, confirmant une information de Sud-Ouest.

De fausses ordonnances

La mise en cause, présentant des tendances mythomanes, est suspectée de s’être fait passer pour une gynécologue pratiquant à domicile, alors qu’elle est une aide soignante arrêtée pour invalidité depuis 2011, selon les informations du quotidien régional, pour se livrer à des actes de pénétration sexuelle sur quatre femmes. La mise en cause conteste tous les faits qui lui sont reprochés.

Puisqu’elle a fait usage de fausses ordonnances présentant l’en-tête de la Maison de santé protestante de Bagatelle, celle-ci s’est portée partie civile dans ce dossier hors normes. L’Ordre des médecins également.