Un mandat d’arrêt délivré contre un escroc en série dans l’automobile

Alsace : Un mandat d’arrêt délivré contre un escroc en série dans l’automobile

arnaqueUn mandat d’arrêt a été délivré contre un entrepreneur du secteur automobile en Alsace qui a fait de nombreuses victimes
Gilles Varela

G.V.

Voiture que l’on dépose pour être réparée et que l’on ne récupère jamais… Argent remis pour acheter un véhicule dont on ne verra jamais la couleur… Neuf parties civiles (et d’autres plaintes sont en cours) espéraient obtenir justice mardi au tribunal de Strasbourg, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Mais le gérant de l’entreprise à qui ces faits étaient reprochés, une société spécialisée dans le secteur de l’automobile, située à Roppenheim au nord de Strasbourg, n’est pas venu à l’audience, au contraire des parties civiles bien présentes.

Dans la salle du tribunal, celles-ci ont pu raconter leur mésaventure. Faux ordres de virement, utilisation d’une autre enseigne, petites annonces sur Internet, l’individu, dont le casier judiciaire comporte douze mentions, ne manquait pas d’imagination. Il a finalement écopé de dix-huit mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire, assortis d’un mandat d’arrêt et devra indemniser les victimes.