Après l’ex-maire, la voyante à son tour remise en liberté provisoire

Agde : Après l’ex-maire, la voyante à son tour remise en liberté

MédiumLa remise en liberté de la voyante ventriloque est conditionnée à de nombreuses interdictions et obligations, notamment d’établir sa résidence à Strasbourg
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Béziers a ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire de la « voyante ». Personnage central dans l’affaire qui a conduit à la démission du maire et président de l’agglomération d’Agde (Hérault), Gilles d’Ettore (LR), elle avait été placée en détention provisoire le 21 mars, tout comme le maire. La remise en liberté de ce dernier, augurait d’une mesure similaire pour la voyante.

Cette décision s’accompagne de nombreuses obligations et interdictions. Elle a notamment l’interdiction de se rendre dans le département de l’Hérault avec obligation de fixer sa résidence à Strasbourg. Elle a également l’interdiction d’exercer à quelque titre, les activités de voyante, médium, guérisseuse, hypnothérapeute, magnétiseuse, purificatrice, énergéticienne, radiesthésiste, coach en développement personnel, masseuse. « Et plus généralement toute activité en lien avec l’ésotérisme (astrologie, numérologie, divination, cartomancienne, etc.), ainsi que les médecines douces ou alternatives », précise le parquet.

Tout savoir sur l'affaire du maire et de la voyante

Dans cette affaire, onze personnes ont été mises en examen, à ce jour. Outre le maire et la médium ventriloque, des entrepreneurs sont également poursuivis par la justice, ainsi que plusieurs proches de la voyante (son mari et sa fille notamment).