Aude : Acquitté cinq ans plus tôt, il écope de douze ans de prison en appel
Assises•Contrairement aux jurés de Carcassonne cinq ans plus tôt, ceux de Perpignan ont estimé qu’il n’y avait pas de doute quant à la culpabilité de Médéric MeunierJérôme Diesnis
Médéric Meunier a été condamné à douze ans de réclusion par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales. Le jury populaire l’a reconnu coupable du meurtre d’Eric Démier, entre le 24 et le 28 octobre 2011 à Leucate. Il avait été acquitté de ce crime cinq ans plus tôt à Carcassonne par la cour d’assises de l’Aude, mais les avocats de la partie civile avaient fait appel de cette décision.
La victime avait été retrouvée dans son appartement, avec un coussin sur la tête, un objet contondant enfoncé dans le crâne et de multiples fractures. L’accusé a clamé son innocence depuis douze ans. Les jurés ne l’ont donc pas cru.
Pourvoi en cassation
Ses avocats ont annoncé leur intention de se pourvoir en cassation. La Cour de cassation, qui est la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français, ne se prononce pas sur le fond des affaires, mais unifie et contrôle l’interprétation des lois.