Nîmes : Une personne homosexuelle piégée après un faux rendez-vous, les auteurs condamnés à du ferme
Chantage à nîmes•Deux hommes et deux mineurs s’étaient présentés à un rendez-vous piégé à Nîmes. Ces derniers avaient menacé la victime de déposer plainte pour viol s’il ne leur remettait pas une somme d’argentJérôme Diesnis
Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nîmes. Le 16 janvier 2022, l’un d’entre eux avait renoué le contact avec une ancienne connaissance. Tous deux avaient convenu d’une relation sexuelle, évoque Objectif Gard. Mais arrivé au rendez-vous, il n’était pas seul. Trois autres personnes, dont deux mineurs, étaient présentes. Ils s’étaient alors engouffrés dans la voiture de la victime, les deux mineurs menaçant de le dénoncer pour viol s’il ne remettait 1.000 euros.
La victime avait alors pris la route vers son domicile, avant de profiter d’un feu rouge pour s’extraire de la voiture, s’enfuir et porter plainte dans la foulée. Les deux mineurs ont été jugés en septembre par le tribunal des mineurs.
Celui qui avait convenu du rendez-vous avec la victime a écopé d’un an de prison ferme, peine aménagée sous forme de bracelet électronique. Son comparse, présenté comme le cerveau de la bande a été condamné à deux ans de prison ferme, auquel s’est ajoutée la révocation d’un sursis d’un an dans une autre affaire.