EnquêteRecherchés depuis la fusillade mortelle de Saumur, deux suspects arrêtés

Saumur : Recherchés depuis la fusillade mortelle, un homme et une femme interpellés

EnquêteUn jeune homme de 21 ans est mort, début juin dans le Maine-et-Loire, après plusieurs tirs « liés à une dette de 100 euros »
Un homme de 25 ans et une femme de 26 ans « pouvant être le tireur et la femme qui conduisait le véhicule » ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un homme de 25 ans et une femme de 26 ans « pouvant être le tireur et la femme qui conduisait le véhicule » ont été interpellés et placés en garde à vue. - L. Benoist / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les enquêteurs étaient sur leurs traces depuis une fusillade qui avait fait un mort début juin au centre de Saumur (Maine-et-Loire). Un homme de 25 ans et une femme de 26 ans « pouvant être le tireur et la femme qui conduisait le véhicule » ont été interpellés mardi, a annoncé mercredi le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard.

Les deux suspects « se trouvaient dans le secteur de Tours ». « Une garde à vue est en cours dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur », a-t-il ajouté.

Un jeune déjà mis en examen

Le 3 juin, vers 18h15, une fusillade dans le centre de Saumur avait provoqué la mort d’un jeune homme de 21 ans, et fait un blessé, âgé de 20 ans, touché à la main.

Les faits, « liés à une dette de 100 euros » selon le parquet et lors desquels « environ » cinq tirs auraient été effectués, selon le parquet, s’étaient déroulés devant un restaurant.

Dans cette affaire, un jeune homme de 19 ans, « désigné comme ayant été à l’origine de l’intervention du tireur », avait été mis en examen le 8 juin pour « complicité d’assassinat et tentatives d’assassinat » et placé en détention provisoire.