Rennes : Vingt-cinq ans de prison pour avoir poignardé à mort sa compagne
FÉMINICIDE•Un quadragénaire était jugé depuis jeudi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour avoir poignardé à mort sa compagne. La victime, âgée de 40 ans, était morte le 20 août 2020J.G.
L’autopsie de la victime avait révélé la présence de trois coups de couteau, dont un mortel, ainsi que de nombreuses traces de violences. Le 20 août 2020, une femme de 40 ans avait été poignardée à mort par son compagnon dans l’appartement dans lequel vivait le couple dans le quartier de Maurepas. C’est l’homme, âgé de 47 ans, qui avait alerté les secours, indiquant qu’il venait de tuer sa compagne.
Jugé depuis jeudi pour meurtre et violences habituelles, le prévenu a été condamné mardi par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à vingt-cinq ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de quinze ans, rapporte Ouest-France.
Déjà condamné à un an de prison
En 2016, le quadragénaire avait déjà été condamné à un an de prison, dont huit mois avec sursis, pour des faits de violences volontaires commis avec arme sur la victime. Une semaine avant le meurtre, il s’était également déchaîné sur sa compagne avec simulacre de noyade, étranglement et coups de pied au visage.
À lire aussi