ProcèsCondamné à la peine maximale pour avoir tué Rose, l’adolescent fait appel

Meurtre de Rose dans les Vosges : Condamné à la peine maximale, l’adolescent fait appel

ProcèsLe jeune homme de 15 ans qui a avoué le meurtre de Rose, 5 ans, devrait être rejugé. Il a fait appel de sa condamnation à vingt ans de prison
Une cour d'assises, ici à Douai (illustration).
Une cour d'assises, ici à Douai (illustration). - M.Libert / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il y aura un nouveau procès dans l’affaire Rose. L’adolescent jugé coupable mercredi du meurtre de la fillette de 5 ans dans les Vosges en 2023 a fait appel de sa condamnation à vingt ans de réclusion, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information de Vosges Matin.

L’adolescent, âgé de 15 ans au moment des faits, a reconnu avoir tué l’enfant le 25 avril 2023 : il l’avait attirée dans l’appartement de sa mère à Rambervillers au prétexte de lui montrer un chaton. Le corps de la petite avait été retrouvé dans un sac-poubelle, dénudé, moins d’une heure après le signalement de sa disparition par ses parents, dans l’appartement appartenant à la mère du suspect. La peine prononcée était conforme aux réquisitions du parquet.

Dans une autre affaire, l’adolescent avait été condamné en mars à trois ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal pour enfants d’Epinal pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs. Les faits remontaient à février 2022.