Nîmes : Cinq hommes jugés pour une fusillade en pleine journée
Fusillade•Cinq hommes cagoulés avaient tiré de nombreux coups de feu en pleine journée en décembre 2020 dans le quartier du Chemin Bas d’AvignonJérôme Diesnis
La scène avait été filmée et la vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On y voyait plusieurs hommes cagoulés, parader et tirer des coups de feu en l’air, à Nîmes, dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon en pleine journée.
Ce jour-là, le 13 décembre 2020, un homme avait été grièvement blessé par balles. Son pronostic avait été dans un premier engagé, avant qu’il ne parvienne à se sortir d’affaire. Cet habitant de Beaucaire avait expliqué être venu voir une amie avant d’être pris à partie par trois personnes.
Cinq hommes figurent sur le banc des accusés à la cour d’assises du Gard, pour le procès qui s’ouvre ce lundi à Nîmes. Trois d’entre eux sont accusés de tentative de meurtre et de participation à une association de malfaiteurs. Deux autres sont jugées pour association de malfaiteurs en récidive. Tous nient leur implication dans cette fusillade.
À lire aussi